Un aperçu des Rencontres AIER édition 1 :
C’est une toute première pour AIER, qui s’est lancé le défi d’organiser un évènement important, mais simple et accessible à tous, en ce lieu écologique et mythique qu’est la réserve naturelle Dahliafleur, véritable poumon vert pour la ville d’Abidjan. C’est dans les clairières au milieu des bambous que se sont rassemblés les consommateurs et les acteurs de l’agriculture pour des échanges sur les pratiques de culture biologique et d’alimentation saine. La réserve est la marque de fabrique de notre évènement Rencontres AIER qui s’y est pérennisé, pour le plus grand bien des exposants et visiteurs qui y respirent un air pur et profitent d’une ambiance apaisante pendant 3 jours.
Conférence sur les pesticides :
Les panels et conférences se sont déroulés dans la nature, où les conditions techniques et le confort étaient réunis pour écouter, débattre, échanger et faire connaissance. Des moments de sérénité et de convivialité ayant marqué les esprits des participants aux activités proposées dans cette agora qui attendent avec impatience les prochaines éditions.
Récapitulatif des Rencontres AIER de l’agro-écologie, l’édition n°2:
Cette deuxième édition, organisée assez rapidement après la première, a rencontré un franc succès du fait de la variété encore plus importante de ses activités, panels et exposants. Elle s’inscrit dans une démarche de diffusion et de collecte d’informations, mais aussi de création de liens, pour une démarche citoyenne inclusive.